L’annuaire accessibilité
Aujourd’hui, parmi les personnes en situation de handicap, 66% sont confrontées à des difficultés pour accéder à des soins et 50% considèrent leur état de santé comme mauvais, voire très mauvais.
Face à ce constat, APF France handicap a lancé, conjointement avec le Ministère de la Santé et de la Prévention, l’annuaire de l’accessibilité des cabinets médicaux et paramédicaux. Son objectif est de donner aux patients une information simple et précise, permettant de faciliter leur accès à la santé. Il s’adresse aux personnes à besoins spécifiques : personnes en situation de handicap (moteur, visuel, auditif, intellectuel, TSA, cognitif, psychique), personnes en situation d’obésité et personnes ne parlant pas ou peu français.
Afin d’améliorer effectivement l’accès à l’information sur l’offre de soin des personnes à besoins spécifiques, il est nécessaire qu’un maximum de professionnels s’enregistrent sur l’annuaire.
Professionnels de santé : inscrivez-vous dès à présent sur : https://www.sante.fr/carte-thematique/annuaire-de-laccessibilite-des-cabinets-phase-de-consultation